Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

L’offre et la vente de produits sur notre site internet ("smurfstore.be") sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente.

Les produits achetés sur smurfstore.be sont vendus directement par Ebloui SPRL, 116, rue Marché aux Herbes 1000 Bruxelles. Ebloui SPRL. Qui est inscrite au RC sous le numéro intracommunautaire BE0845963229

smurfstore.be met à la vente sur smurfstore.be des produits et pratique sa propre activité de commerce électronique exclusivement à l'égard du consommateur final. 
Par "consommateur final“, est désignée toute personne physique qui opère à des fins étrangères à toute activité d'entreprise ou professionnelle éventuellement pratiquée. Si vous n’êtes pas un "consommateur final", nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur smurfstore.be compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, smurfstore.be se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de toute personne qui ne serait pas un "consommateur final" ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale telle que définie dans les présentes conditions.

Les conditions générales de vente pourront être modifiées et notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à leur date de publication sur smurfstore.be.

Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales de Vente en vigueur en cliquant sur le lien « Conditions générales ».

En outre, à chaque passage de commande sur le site smurfstore.be. il vous sera demandé de confirmer votre acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de votre commande.

 

ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la Belgique, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane, taxes locales, droits d'importation ou taxes d'Etat, sont susceptibles d'être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de smurfstore.be. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

1.3 - Toutes les commandes doivent être payées Euros.

1.4 - smurfstore.be. se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.

 

ARTICLE 2 - COMMANDE



En validant votre commande en ligne, vous acceptez sans condition et vous vous engagez à respecter, dans les rapports avec smurfstore.be, les présentes Conditions Générales de Vente. Si vous êtes en désaccord avec des termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas confirmer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur smurfstore.be. En transmettant votre formulaire de commande, vous confirmez connaître et accepter les présentes Conditions Générales de Vente sans réserve.

 

ARTICLE 3 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment 
dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous tenir informés par email ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Lorsqu'un produit n'est plus disponible, celui-ci s'affiche « SOLD OUT » et il n’est donc plus possible de le commander. Toutefois, si le produit en question venait à être de nouveau disponible sur le site, vous pouvez être tenu informé en cliquant sur « M'alerter en cas de réassort ».

smurfstore.be. n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.

 

ARTICLE 4 – FINALISATION DE COMMANDE

A tout moment, vous pouvez :

Ajouter des produits en cliquant sur « Ajouter au panier »

Consulter les produits sélectionnés en cliquant sur « panier »

Modifier votre sélection en cliquant sur « Mettre à jour », ou en ajustant les quantités selon les cas.

Pour chaque produit sélectionné sur le site smurfstore.be, une page récapitulative s’affichera, reprenant la photo de l’article, ses coloris et référence, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l’exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande.

Si tous les efforts sont mis en œuvre pour assurer que la couleur et le motif des produits dont les photos sont affichées sur le site smurfstore.be. soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques. Par conséquent, smurfstore.be ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site smurfstore.be.

En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec le Service Clients.

Toute commande par Internet suppose que vous fournissiez au moment de ladite commande des informations exactes et complètes. Les informations demandées porteront sur : civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresse de facturation et de livraison.

Une fois terminée, votre commande est transmise directement pour traitement.

Vous pourrez la modifier ou l’annuler uniquement en contactant le Service Clients par email.

smurfstore.be. se réserve le droit de ne pas accepter une commande d’un client avec lequel existe un litige sur une commande antérieure, ou si smurfstore.be estime raisonnablement qu’un client a enfreint les présentes Conditions Générales de Vente, ou pour tout autre motif légitime.

Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par email. L’accusé de réception fera figurer l’intitulé des produits commandés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port.

Vous avez la possibilité de créer un compte afin de sauvegarder les informations de facturation et de livraison pour une prochaine commande. Il vous sera demandé de créer votre propre mot de passe pour une utilisation ultérieure de ce compte. Vous vous engagez, sous votre seule responsabilité, à conserver ces identifiants confidentiels et à ne jamais les communiquer à des tiers. En conséquence, tout achat réalisé au moyen de ces identifiants sera réputé fait par vous-même. En cas de perte, de vol,  ou de toute utilisation frauduleuse de votre mot de passe, vous vous engagez à en tenir informé immédiatement smurfstore.be.

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON 

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

 

Les envois en Belgique sont effectués par Bpost.

Pour les envois dans l’Union Européenne, smurfstore.be. utilise les services de Bpost ou UPS

Pour les livraisons Hors Europe, smurfstore.be. utilise les services de Bpost ou UPS.

 

Si vous avez choisi l'option, "Retrait en magasin", nous vous remercions de vous présenter au smurfstore,

116 rue Marché aux Herbes, 1000 Bruxelles, muni d’une copie de la facture imprimée et de votre pièce d’identité.

Vous pourrez retirer vos produits après avoir été averti par email que votre commande est prête.

Important : Toute commande passée le vendredi à partir de 13H, le samedi et le dimanche, ne sera pas expédié avant le mardi suivant

Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre panier d'achat et apparaissent dans le total à payer. Le montant dépend des produits de votre commande, de la zone de livraison et du service choisi.

Lors de l'envoi du colis, nous vous transmettons par email son numéro de suivi correspondant. Dès le départ et jusqu’à son arrivée, vous avez la possibilité de suivre votre colis en indiquant son numéro d’envoi sur son site respectif.

Les frais de douanes et autres dans le pays d’arrivée sont à la charge du destinataire. 

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Clients par email.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé,…)

Expédition de votre colis

 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Bpost ou UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. 

ARTICLE 6 - PAIEMENT 

Vous pouvez choisir entre différents moyens de paiements :

  • Cartes bancaires
  • Paypal
  • Virement bancaire 

Pour un paiement par carte bancaire, les cartes acceptées sont : Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact et American Express

Votre paiement est crypté et sécurisé par PAYBOX.

 

ARTICLE 7 : RETOUR / ECHANGE

smurfstore.be. s'engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, smurfstore.be. s'engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous renvoyer les produits.

Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :

 

116 Rue Marché aux herbes

1000 Bruxelles

Belgique

 

Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge.

Vous pouvez également retourner les produits de votre commande directement au smurfstore : 

 

116, Rue Marché aux herbes

1000 Bruxelles - Belgique

 

Cependant, aucun remboursement ne pourra être effectué au magasin, et votre carte bancaire ne pourra pas être créditée. Si vous souhaitez conserver le montant pour un futur achat, un avoir pourra vous être émis au magasin. 

  • Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l'état, à votre charge.
  • Les colis retournés non-identifiés peuvent être renvoyés à leur expéditeur.
  • Les parfums et les produits de beauté ne seront ni échangés, ni remboursés.
  • Les produits en promotion ne seront ni échangés, ni remboursés. 
  • Les produits électroniques déballés ne seront ni échangés ni remboursés.

 

ARTICLE 8 - DEMANDE D'INFORMATIONS / SUIVI COMMANDES

Contact concernant les produits : eshop@smurfstore.be

Contact pour Suivi des Commandes : consumer@smurfstore.be

ARTICLE 9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site smurfstore.be sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle pour le monde entier. A ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est toléré.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf disposition préalable de smurfstore.be

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de smurfstore.be est strictement interdite. Tous droits réservés.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE 

Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales de votre pays les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

 

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi Belge. En cas de litige à caractère légal, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

 

ARTICLE 12 – INFORMATIONS NOMINATIVES

smurfstore.be s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande, personnaliser la communication, l’offre culturelle du produit réservée aux clients de smurfstore.be, notamment par les lettres d’information de smurfstore.be auxquelles vous vous serez abonné en fonction de vos centres d’intérêt.

En conséquence, et conformément à législation Belge, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à :

Smurfstore :

116 Rue Marché aux herbes

1000 Bruxelles

Belgique 

 

Email : consumer@smurfstore.be

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Panier Commander